królik - Ustaw jako stronę startową; królik - Dodaj do ulubionych królik - Kontakt z redakcją                    Home  |  Lapin  |  Perroquet  |  Canari  |  Redakcja  |  Klub  |  E-mail                     królik - lapin Królik - kaninchen Królik - Rabbit
  • Home
  • Królik
  • Papuga
  • Kanarek
  • Gryzonie
  • Działka
  • Co nowego
  • Galeria  I
  • Galeria  II
  • Galeria  II
  • Mapa strony
  • Forum Trunia
  • Serwis Trunia
  • Zrób stronę
  • Przyjaciele
  • Literatura
  • Webcam
  • Zapytania
  • Webring
  • Redakcja
  • Lekarze
  • Ustawy
  • Banery
  • Humor
  • Ebook
  • Quiz
  • Linki
  • E-mail
  •    

      Le Bestiaire    Familier

    Lapin      Perroquet      Canari


    Perroquet nymphe



    Nous ailés l'ami a vécu chez nous 12 des étés, il avait sur le prénom PUZIO, ça il avait ętre le garçon si au moins le vendeur déclarait, mais il a montré Que il est la fillette ( no il peutj'ai exagéré, la mademoiselle déjà légèrement plus ancien.) Je me tâche léguer la légèrement information sur le sujet ces sympathiques De les oiseaux.





    Naissance

    La nymphe habite les territoires central l'Australie, qui premier voyageurs décrivant ont baptisé La terre des Perroquets. Il intervient sur la région entier de l'Australie derrière le morceau des rivages seuls et les régions marécageux. Les oiseaux aiment l'air chaud et sec. La nymphe vit au peu près 15 - de 20 étés, ma perruche était cachée à façon quelle ici je décris, elle a vécu heureusement de 12 âges, puissant aux livres rencontrer les informations, que au servage la nymphe vit de 5 âges, mais ce seulement théorique surprendre et que comment il se comblait rarement, onon'a pas trouvé sur la chance à mon hasard de l'application. Il y a le milieu naturel des nymphes les savanes. Il demeure en les creux profonds des arbres. Les nids fondent à la nature de la nymphe aux creux souvent, des arbres eukaliptusowych. Ils ne font pas dégoûté que à la forme et le grandiose du trou d'entrée. Les nymphes vivent aux groupes familiers quelquefois ils se réunissent à la troupe. Les places grand parcourent à la recherche de la nourriture. Il les y a la nourriture principal les grains des herbes et les arbustes, les fruits et les brouts jeune des plantes. Ils cohabitent très bien avec autres oiseaux męme et aucun maux ne font pas jamais ce le moindre. Elles s'ont adopté très facilement à la civilisation progressive, ils traversent avec les steppes sur le champ arable, que autres sortes, np. de quelqueses sortes australiennes qui ne savaient pas rendre entièrement atrophier aménagés sur les territoires par l'homme. Avec second part de la nymphe, de la consomption en faisant sur les champs arables, elles ont fait avec le fermier mortel rebelle et à ils sont les rayons de l'Australie férocement détruit.

    La nymphe (Nymphicus hollandicus), l'oiseau avec la sorte cacatoès, la famille des perroquets. Il intervient quasi à l'Australie entière, àl'exception des rivages. Il habite aux troupes nombreux les steppes rondes et la savane avec les arbres rares et les arbustes. Il déroule à la période de la sécheresse les troupes grands de la pérégrination lointain à la recherche de la nourriture et l'eau. Il se nourrit les grains des herbes, les myrtilles et les fruits. Il décore la tęte jaunâtre huppe et deux orange de la mouche sur les gifles. La monnaie du corps au mode plombée avec les mouchetures blancs sur les ailes. La coloration foncé de la part spodniej des timoneries est le caractère capitale divergeant le mâle à partir femelle chez le mâle, auprès de transversalement striés chez la femelle. Il se niche aux creux des arbres. Il la femelle plie 4- de7 oeufs, qui incube sur la mutation avec le mâle ( lafemelle à la nuit, le mâle au jour) par ok. 20 jours. Jeune ils demeurent en le nid ok. 5 des semaines, mais il est nourri par les parents encore à âge 2 des mois. À les élevages amateurs et professionnels il obtenir de variations pittoresques de cette sorte, m.in. multicolore, nacré, cannelle et blanc. Il appartenir aux sortes facilement apprivoisant s'et capables de l'imitation des voix différents, et męme des paroles.

    Wiem.onet.pl

    À l'Europe et il apporter juste à France de premier nymphe à année 1840, et premier informations à reproduire des nymphes aux conditions du élevage ressortissent de 1858 année. Très longtemps , Car il a dépassé de 100 étés, elle se reposait elles se sont apparu la nymphe de dégéneration du élevage, premier individu blanc seulement à année 1951. Quand elles se sont apparues à la Pologne, iln'on ne pas sait pas pas ne ne. Interviennent aux descriptions anciens bestiaire après du perroquet et iln'on ne pas sait pas pas ne ne, quel de la sorte ancien. Dérouter ce peut également, que anciennement baptiser tout huppé perroquets le cacatoès. Une fois sur le nom "nymfa il" rencontrer à prospectus natif avec âges trentièmes du magasin varsovien connu zoologique Peszla avec la rue Royale. Elles étaient à âges soixantièmes chez nous déjà assez de populaire, pendant que, comme il donne ormitolog russe connu Rachmanow, elles se sont apparues à la Russie seulement à 1960 année..

    La physique du oiseau.Ils de la Nymphe ont la longueur au peu près 28-34 cm, la tęte, les gifles et huppe est jaune chez la femelle jaune avec le givre gris. Farder actuellement des oiseaux est plus mouvementé des plus en plaisais plusd'il est des surlonge nouveaux. La mouche multicolore ovale intervient sur licach chez deux sexe. Hors tant de la plume sur le tronc entier Ils sont saphirin ou gris, sur basentre seulement miette éclairci. De la timonerie haute et la plume Ils ont de la queue la couleur grise avec le givre bleu. Les timoneries inférieur sont jaune, bec et le pied gris. Les nymphes gris ont sur le dos et la nuque bleu les raies. Mutanty blanc ninf ont la plupart des plumes le blanc comme la neige. La tęte et huppe sont jaune pàle chez les mâles de la couleur plus intensif. Le pont du oiseau ajoute à 90 g.

    De la nymphe perlé, nommé mouchetés, ils sont la variation reçue avec traverser des nymphes gris avec mutantami blancs. Leur tęte, huppe, les côtés de la tęte et les gifles du mai farder presque tel seul, comme chez les nymphes gris, mais peuvent chez niektórych individus les ętre miette plus éclairci ou plus intensif. De l'aileron ont telle seule la couleur comment chez les nymphes gris, sur les timoneries par contre de couleur beaucoup de blanche et jaune, tout plume par contre il est moucheté blanc et jasnoszafirowo. Ils sont chez les femelles de la mouche plus grand et accusé la dépression chez les mâles. Les mâles peuvent avoir de la mouche accusé au moment de premier muer, ils le zatracają mais tard. Il ne constater pas chez femelles de telle variation, de la mouche après chaque muer sont si seul accusé. Il y a quatrième variation des nymphes szeki, qui peuvent lever par traverser którychœ avec les variations antérieurement décrits. Demandée le caractère il y a de farder szeków le dessin symétrique.

    Paweł Pogodała "Ptaki egzotyczne" str.21

    Les oiseaux à multiplication doivent avoir à le bas mot de 18 mois, les femelles arrière jeune les avoirs ordinairement les problèmes avec plier des oeufs, et les mâles avec la fécondation. Ils ne peuvent pas avoir des apparences le rachitisme parcourue (né au résultat du rachitisme les gauchissements du os sont dangereux pour les femelles ils) ne peuvent pas ętre aussi ętre près affin, il n'appartenir pas acheter d'obu oiseaux sur la fois, il peut exhiber que il est ça la famille. Les nymphes sont doux et il ajoute rarement entre eux aux rixes vrais. Si nous avons la nymphe et nous avons entrepris la décision au élevagec'il appartenir acheter second oiseau. Ce ne peut pas ętre l'oiseau jeune, et tels offrent souvent les magasins. Chercher mieux éléveur et dokupić l'oiseau plus ancien. exhiber peut-ętre, que notre nymphe peut n'accepter pas les perroquets nouvelle. Ne puissant absolument les perroquets nouvelle après laisser entrer prostu à la cage il, habite à qui déjà la nymphe rapproche. À tel hasard nouveau il y aura pour sûr l'oiseau traité comme l'intrus et chassé. Peut-ętre accomplir ce la rixe, et le découragement pour sûr mutuel des perroquets. Il appartenir donner les perroquets à la cage nouvelle, ou ériger bout à bout de deux cage. Après certain temps les oiseaux peuvent commencer extérioriser l'intéressement mutuel. Ils si les oiseaux ne s'intéressaient pas ou elles vont extérioriser l'hostilité mutuelle ne s'expédient pas sur paire. Les paires s'appareillent sur l'existence entier et ils se comportent ainsi au le par rapport à siebie toujours. Il y a le temps de l'année à débuter des nichées le printemps. Quand les jours se deviennent plus long, plus chaud toki s'engagent. Afin déclencher chez il appartenir des nymphes du maintien à plier des oeufs donner à la cage la case.

    Les nymphes déroulent les nichées męme âgé de de 9 mois, mais il les y a généralement ne réussi, parce que il reste de plusieurs oeufs ne fertilisés, et le nid est négligé par les partenaires. Il s'arrive Wielokrotnie, que la femelle pond à cheminement un de la saison au peu près 40 il, ne se couve pas avec qui le pas un le poussin. Quand il est le pair arrière jeune chez samczyka l'envie du accouplement se manifeste. La femelle jeune adapte vite au devoir de la descente des oeufs cependant non de la protectrice. Les oiseaux mûr du mai l'instinct parental mieux nourri, pour cette raison aussi garanties de wychowu correct de sa lignée fichent plus grand.

    Paweł Pogodała "Ptaki egzotyczne" str.24

    la Meilleure la case les nichées est fait en les bois d'arbres feuillus, autre bois il puissant exploiter seulements'ils n'ont pas l'achalandage de la saveur intensif. L'achalandage intensif la saveur ( dugalipot il) peut désenchanter les oiseaux de peupler les cases. Si les oiseaux vont accepter la casec'ils commencent à lui passer des plus en plaisais plus du temps. Il appartenir à la construction de la case utiliser des seulement vis, non des clous. L'altitude de la case n'a pas dépasser 45 cm, leur plus grand l'altitude cette possibilité plus grand, que le perroquet va endommager en sautant en les bas les oeufs ou les poussins. L'altitude la meilleure c'ok.30-35 cm. Accrocher dedans le morceau du réseau ou les bâtons en les bois. La Longueur et le large de la case les nichées emporter à le bas mot ok.20-25 cm.


    Lors de de la nichée lemâle lève le cimier, il va autour la femelle, il lève les ailes, il se salue antérieure , il bouge les plumes de la queue. Il chante pendant zalotów les sérénades vrai. La femelle a cédé il se remet płasko sur la branche et il permet sur le rapprochement. L'accouplement reste de quelqueses minutes et il ętre répeté quelques les fois au cheminement du jour. Déjà au début des nichées, il appartenir illico après rendre accessible les cases donner la mixture avec l'oeuf. Il appartenir le temps entier souvenir donner les calcaires.La mixture du oeuf doit ętre toujours reposée, il appartenir la changer que 2- de3 heure, ancienne nous expulsons. Annuler plein ce 5- de7 oeufs, chez les oiseaux au élevage (À la nature moins de). Les oeufs sont ovale, blanc aux moyennes calibres 19 x 26 mm et il ętre pliant que deux jours. La femelle débute incuber à partir tiers. Nous cessons alors donner les mixtures jajecznej, nous donnons qui du nouveau après éclore nous petits.

    Le retour