królik - Ustaw jako stronę startową; królik - Dodaj do ulubionych królik - Kontakt z redakcją                    Home  |  Lapin  |  Perroquet  |  Canari  |  Redakcja  |  Klub  |  E-mail                     królik - lapin Królik - kaninchen Królik - Rabbit
  • Home
  • Królik
  • Papuga
  • Kanarek
  • Gryzonie
  • Działka
  • Co nowego
  • Galeria  I
  • Galeria  II
  • Galeria  II
  • Mapa strony
  • Forum Trunia
  • Serwis Trunia
  • Zrób stronę
  • Przyjaciele
  • Literatura
  • Webcam
  • Zapytania
  • Webring
  • Redakcja
  • Lekarze
  • Ustawy
  • Banery
  • Humor
  • Ebook
  • Quiz
  • Linki
  • E-mail
  •    

      Le Bestiaire    Familier

    Lapin      Perroquet      Canari


    Calendrier d'éléveur des canaris



    Canari





    Il était notre magnifique des années longues le chanteur, il nous enjouait l'existence, Son chant, avait sur le prénom KUBUŒ et il comptait sobie 13 des printemps, iln'est pas attendu De le printemps suivante, r. est parti à décembre 2001 il nous Manque cet oiselet petit Traite demeurer à notre souvenir pour toujours. Je me tâche léguer la légèrement information Ramassés au cheminement ces paru âges de la garde au-dessus Kubusiem.









    La naissance des canaris.

    Les canaris appartiennent à la famille grande kulczyków, qui peuple l'Europe presque entière, le lot de l'Afrique et l'Asie. Kulczyk kanaryjski (Serinus canaria), alors le canari sauvage, l'archipel des Îles habite Kanaryjskich l'et Madere. canaris Il y a son milieu naturel les prairies principalement large, il rebord des foręts, les parcs et les vergers. Le canari sauvage se niche volontiers à la proximité des résidences humains, chanter par neuf mois à l'année. Il puissant le rencontrer également aux environs montagneux, au bord des foręts, aux jardins et les vignes. À le temps nichee les canaris vivent les pairs, et ils se réunissent l'automne après 30 à 60 pièces. Le nid fonde à partir février au juillet. À les conditions aisés climatiques les canaris promènent pendant ce temps trois nichées.

    le Nid construit la femelle très soigneusement et artistement,.Il ono y a toujours Placé à la ramification de la branche hirsute de la couronne du arbre ou l'arbuste, sur l'altitude au peu près 3 m. De l'oeuf, Qui 3 peut ętre à 5, ils incubent hautbois les parents sur la variation par 14 jours, la femelle reste asseyais la nuit au nid toujours. La nourriture du canari sauvage ils sont mûr et sur les grains demi mûrs des herbes, les herbes mauvaise et les arbustes et les fruits et les brouts jeune des plantes. À la période des nichées les canaris mangent de quantité grande des insectes et leurs larves. Les canaris jeune prennent congé après 14 jours nid, et ils emportent l'indépendance après 21 jours de l'existence. Le canari adulte sauvage a le grandiose au peu près 13 cm.

    La tęte est verte avec la nuance brun. Il à partir fanon vers la poitrine la couleur verte traverse progressivement à jaune. La couleur jaune transparaît aussi sur licach du oiseau. Le ventre et la queue sur eux les plumes sont vert. Les obscurs gris interviennent sur les côtés du corps, qui sont chez les mâles accusé. Les dos ont la couleur verte avec les obscurs allongés gris. Les ailerons et la timonerie sont saphirin avec les rebords blancs. Farder les femelles est moins intensif la dépression du mâle. Demestication sauvage du canari ils'a commencé à année 1496, quand ils ont occupé l'Espagnol de l'Île Kanaryjskie. Le chant fort et harmonieux d'oiseaux, n'entendu jamais auparavant par nouveau arrivés, il appelait leurl'attention et au temps peu long il persuader se, que le chanteur moutonnant se fiche avec la facilité familiariser et adapter à l'existence aux conditions familiers.

    Il découvrir chez lui également la faculté d'apprendre se des voix entendus. À la mesure du développement de la civilisation et elle grandissait d'utiliser au élevage des canaris des cages des plus en plaisais plus excellent cultiver le chiffre des oiseaux à Les conditions artificiels et chanteurs autrement les que canaris sauvages. De la variation au chant et la physique Extérieur elles succédaient des oiseaux lentement, il cultiver seulement à 1600 année premier canari À farder jaune. Il trouvait de des plus en plaisais plus d'amateurs et après certain temps le non seulement peuple Fortunés, mais et misérables ilss'ont commencé avant intéresser. Il commencer aussi utiliser les critères différent du choix De l'obtention les parents du but de la lignée à farder demandé, surtout szeków à la couleur jaune avec noire ou jaune et verte. Puissant généralement constater, que de couvercles XV ça la période, il était découvert à qui canaris et apporter à l'Espagne.

    Elles ont pénétré à XVI couvercle au Italien, où elles ont trouvé plusieurs adorateurs et où avec szaro - jaune il - obtenir des oiseaux verts jaune. Les canaris ont pénétré ensuite aux Allemagne premièrement, au Tyrol, et plus tard aux montagnes harceńskich. Éléveur allemands attachaient le pont grande au chant du oiseau et cette le justement caractère ils amélioraient. À la męme chose à peu près le temps les canariss'ont rayonné dans la Flandre et à l'Angleterre. Le développement respectable du élevage des canaris a intervenu à second moitié XVIII du âge à l'Europe Ouest. Il obtenir aux Pays-Bas au résultat de la mutation du canari à farder cannelle, nommé Izabelą à partir prénom de la fille d'éléveur. Les canaris blanc se sont apparus aux Allemagne, Obtenu également la grâce à la mutation. Les Anglais ont inauguré à la suite le choix juste des individus L'élevage des canaris des plus en plaisais plus grand à différents la dépression chez les ancętres la construction et le pennage.

    Ils avaient sous fin XIX le couvercle déjà les canaris à farder jaszczurkowatym, courtaud et mince, bossu et grand arpentant depuis 18 à 21 cm. Hollandais, les Belges et les Français ont obtenu les remerciements enchaîner des oiseaux lęgowych juste les canaris à la disposition nouvelle des plumes pokrywowych et la forme du corps. Il faire choix aux expérimentations canaris à droites, les pieds hauts, la silhouette mince et les plumes longs qui avaient la tendance à on enroulement. Il cultiver avec individus ces De le canari le plus beau du guetteur parisien nommé également le canari parisien crépu.

    Il est levé au siècle dernier de quelqueses variations des canaris crépues à la configuration différent De les coiffures et les silhouettes. Avec la certitude lever encore de variations nouveaux ces des oiseaux, parce que Éléveur individuels et l'association plusieurs des pays se dressent dans le but recevoir des plus en plaisais De plus curieux de canaris. Presque chaque mondaine l'exposition des canaris, les oiseaux exotiques des et bâtards Il atteste, que de la mutation énorme sont arrivé aux silhouettes des oiseaux, leur farder et la disposition des plumes. On opère des expériences constamment nouveaux également avec les canaris les chanteurs.

    À combien chez les canaris découplés et multicolores le chant est la chose secondaire, car plus important il y a leurs corporations Extérieur, à autant il y a chez les canaris des chanteurs le caractère capitale le chant excellent respectivement, Nourri et il apprecier sur les concoursd'après les systèmes convenus. La demande s'entend souvent, si les canaris découplé et multicolore ils savent chanter, quel il est leur chant et si on peut à la masse plaire. Tout variations des canaris sont les chanteurs bons, le plus bellement mais les oiseaux trié chantent et enchaîné particulièrement sous l'angle ces corporations.

    Partage

    Canaris chanteur   - Canaris découplé -    Canaris multicolore


    Canaris chanteur

    Le canari harceński (Canary from Harz)

    Il y a c'un avec les chanteurs les meilleurs avec la bande entière d'oiseaux, auprès de que son Le chants'a modelé auprès de secour éminent du homme. Il s'appelle les canaris harceńskie chez nous quelquefois "nobles". Elle nomc'est levée devant les âges. Le chant du canari harceńskiego se diverge à partir chant d'autres canaris il, n'est pas si léger, l'impression cause beaucoup harmonieux.

    Le canari flandryjski (waterflow)

    Il se cultive canari c'à les pays Flandryjskich à partir 150 âges. Chiffre son des amateurs grandit les aciers, ils'a généralisé hors la Belgique et les Pays-Bas aussi dans les Italie, la France et les Ordres Fédérés. Le canari flandryjski est miette plus grand à partir canari harceńskiego. Farder de ses plumes est généralement jaune, admissible ils sont mais d'alliage léger autre de la couleur. Traverser des oiseaux est n'expédient, il influe défavorablement sur le chant.

    Canari espagnol timbrador

    Variation cette est levée probablement avec la croisée du canari harceńskiego (Harz)avec le canari sauvage. Le grandiose ressemble au canari sauvage. Sa silhouette est conique, les côtés sont bellement plein. La tęte est petite et pleine, bec conique, peu long et propre à la forme de la tęte. Farder le canari espagnol peut ętre beaucoup différent, mais sans la couleur rouge.

    Canari le chanteur américain

    Il est ça race connue peu de la masse d'éléveur, nous savons déjà, que oiseau cet a enl'évidence se mettre tout positifs corporations d'autres races. Actuellement les créations du canari à la disposition particulier des plumes de la, construction juste, bon le chant et les variations différents de farder.

    Canaris découplé, huppé et autre.

    Border

    Il est ça le canari beaucoup populaire sur les îles britanniques et aux cités de l'Europe Ouest. Il le se cultive au-dessus 100 étésd'après le standard fixé. Il y a le caractère principale borderów au-dessus l'expression tranquille le cours de l'existence. Ils se habituent vite à leurs protecteurs et le voisinage nouveau. Il est pour éléveur commencer ça le canari voire idéal. Le grandiose du oiseau ajoute à 14 cm.

    Crested and Crestbred

    C'est à la base la męme chose la race, mais canaris ces se distinguent par la disposition des plumes sur la tęte. Crested a sur la tęte la dentelle la plus beau et la plus grand. Le canari gładkogłowy la męme chose race est nommé par éléveur anglais Crestbred. Grandiose de tous les 2 oiseaux est identique - moins de 16 cm. Façon la construction du corps le, pennage résiduel, de bycia et ils sont le chant également égal.

    Lizard

    Il ętre nommé également le canari jaszczurowatym, avec il y a de l'attention sur farder de niektórych plumes, sur qui les mouches accusé gros. Il ne déterminer pas juste où et quand cette variation du canari est levée. Il était connu à XVII âge Lizard dans la France et à Angli. Sa physique doit éléveur anglais. Le grandiose du corps emporte 13 - 14 cm. Il est présente le caractère typique lizarda sur le haut de la tęte la mouche pleine de la couleur fondamentale du pennage oiseau

    Norwich

    Il appartenir aux canaris le mieux nourris anglais. Il cultiver autrefois norwiki à farder intensivement jaune, la sélection mais elle a pręté après certain temps aux déchets au pennage des oiseaux et non de mutation profitable leur de la silhouette. Farder des plumes chez le canari beau était toujours beaucoup important, il commencer à l'Angleterre alors chiner norwiki en rouge dodając au fourrage les oiseaux muant l'épice contenant le colorant rouge.

    Koroniak German

    Oiseau cet vient à droite de la ligne à partir canari harceńskiego (Herz), premier exemplaires il obtenir au peu près 1670 année. Le chant joli, mouvementé hérité après les prédécesseurs appartenait à qualités de cet oiseau beau. Koroniaki allemand se cultive actuellement dans tout possibles les variantes de farder, il le se compte aux canaris découplés et il représente sur les concours.

    Gloster

    Il y a ce la race minuscule du canari découplé. Elle est levée au résultat de la croisée De les races différents des canaris elles, appartenaient à qui Crested, Norwich, Border et le canari harceński. Le nom Il vient à partir du nom de la ville Gloucestershire, à qui à âges vingt du siècle précédent Oiseaux de cette race était exposés pour la première fois sur le concours. Gloster intervient à deux variations. Un ça les oiseaux avec la dentelle, second ça les oiseaux gładkogłowe, Gloster Consort nommé, l'oiseau c'a la merci et la pomme large. La dentelle mais il doit il doit ętre idéalement pleine.

    Le bossu belge

    Race cette il ętre connu et hodowana depuis au-dessus 200 âges. Il ętre colporté surtout aux pays flamands. Il y a qualité la plus précieux de ce canari découplé ce,s'il va prendre sur l'ordre l'attitude juste à qui sa le cou est tiré horizontalement, le dos et les bras composent la bosse, et les pieds sont haut et déplacé au front. L'angle accusé marque s'à la silhouette du oiseau. Plus l'oiseau sait plus longtemps durer à cette place, tant haut il est apprécié. Grandiose 16 - 17 cm.

    Canari Munichois

    Oiseau cet est cultivé aux Allemagne à partir 1870 année. La forme originaire était l'alliance des éléments de la silhouette guetteur parisien, le canari du bossu crépu et belge.

    Le bossu italien (Italian hump - back)

    Il y a ce le plus délicat avec tout canaris, il a les pennages maigre Il faut beaucoup de chaleurs et il ne peut pas ętre tenu à la température à moins de 20 notes.

    Crépu hollandais (Boréal)

    Il y a ce le canari crépu à trois capitals les coiffures, miette inférieur à partir parisien guetteur.

    Crépu hollandais (Méridien)

    Canaric'était découvert devant cent âges avec le fusionnement belge du bossu et le guetteur parisien. Il y a preuve de ce pedigree la parité la corporation extérieurs.

    Le guetteur parisien

    Nommé le canari aussi parisien fryzurowanym, il était découvert au-dessus deux cents étés c'et appartenir à De les canaris les plus ancien découplés. Disposition sa du pennage peut témoigner des tendances Artistes à ceux temps. Son nom le canari doit le chant typique, Sur qui ils se composent la sonorité les flûtes différentes, les trilles et les voix évocateur des clairons. Le grandiose Il dépasse l'oiseau 19 cm, canaris de cette race existentd'après les jouvences différents ils ajoutent au grandiose à 23 cm.

    Crépu milanais

    De variations des canaris découplées et multicolores il avait son concours à la fixation son présent forme, le pennage et la couleur. Les canaris milanais peuvent ętre de la couleur différente, il n'intervient pas parmi eux seulement verte. Farder à chaque autre powinno la couleur ętre uniforme

    Le bossu écosser

    Il est ville familière de ce canari Glasgow découplé à la Écosse, où devant 150 âges après la fois Il le représenter un au concours. Deux différentes avaient sur la configuration l'oiseau probablement la recette De la race des canaris, le bossu belge et hollandais crépu. Le grandiose du bossu écosser Il dépasse 17 cm.

    Yorkshire

    Il y a ce le canari le plus populaire découplé, l'oiseau beau à la silhouette magnifique, mince. Il était découvert à 1870 année au comté anglais Yorkshire. L'instauration originaire d'éléveur anglais il y avait l'obtention l'oiseau au corps beaucoup mince, de qui le large emporter au peu près 2,5 cm, et longueur 17 cm. La sélection a conduit à ce chemin à obtention des oiseaux à la silhouette avachie, qui ne pouvaient pas concurrencer avec le géant tôt et bien déjà connu chaperonné Lancashire. Seulement quand il éplucher autre chemin de la sélection il a zdystansował tout autres les canaris découplé cultivé à l'Angleterre.

    Lancashire

    Le canari le géant, un avec les plus grand, la longueur du corps emporte 19 - 21 cm. Race cette est levée devant 200 âges. Après certain temps, sur le résultat du intéressement d'éléveur anglais autres, les races nouveau nés des canaris, le géants'est devenu peu de populaire et la perte pleine lui menaçait. Il se conduit à partir 1959 année mais reconstruction intensive de cette race ancienne des oiseaux grands et comment les jouvences expert anglais vont donner, tout est sur comment le chemin la meilleure vers ce vers ce, pour canari c'était l'ornement stable des expositions.

    Le bossu japonais

    Il l'y a connu aux ronds larges d'éléveur des canaris sur le monde entier seulement depuis récente. Race cette était nourrie au peu près 50 étés c'et elle a acquis vite plusieurs amateurs. Hoso est Le canari découplé aux corporations bien consolidés héréditaires, repassés bien la lignée. Déterminer difficilement aujourd'hui quelles races des canaris découplés elles prenaient le concours à création ce canari. Elles étaient censément ce le bossu écosser et belge et le canari munichois découplé. Hoso Mes corporations chaque avec eux. Il est le chanteur bon, il est aussi merveilleusement fécond. Les Japonais massivement Ces canaris cultivent, il touche que l'année de mille pièces sur les places des Ordres Fédérés.


    Les canaris multicolore

    De presque trois cents âgesc'on opéraient de farder les mutations du canari sauvage au chemin quatre fondamentaux à présent des couleurs - jaune, blanche, verte et cannelle. Les conditions nouveau de l'existence favorisaient mutations ces, quel l'élevage familière créait, sans les périls de part des carnassiers. Les couleurs obtenu n'amusaient pas éléveur toujours. Il croiser le canari avec oiseau d'autre sorte. On opère au cheminement plus lointain de surlonge avec les oiseaux multiples avec l'alignée ( lepierrot) et emporte presque toujours les bâtards de l'agénésie n'expédiant pas à la reproduction à cause.

    À le début d'âges vingt du siècle passé (autres jouvences vont donner 1939 - 1944 ) ont fourni Dams et Martens avec Królewca premier de la surlonge réussie du canari avec le tarin rouge, nommé également le tarin kapucynkiem (Spinus cucullatus) natif avec l'Amérique le Midi ( South America). Le canari multicolore lui regard a du canari harceńskim (Herz) le chant miette moindre. Il n'y a pas pour éléveur des canaris multicolores ce mais important. Ils pensent que l'aménité des couleurs ( les estaujourd'hui au peu près deux cents il) leur compense les défauts au chant. Malgré ça les canaris multicolore sont pręts les chanteurs. Chant leur est fortement mouvementé.

    Elle comment les jouvences vont donner chez les canaris szarozielonych la mutation pittoresques'a paru avec fin XVI et Départ XVII du âge. Il recevoir avec ces mutantów au résultat de traverser des individus triés À les générations suivants les canaris à farder jaune, blanc, et izabelowatym (clairement jaune). Brasser les oiseaux plus loin particulier entre lui, il recevoir les alliances différent du pennage Pittoresque des oiseaux.

    Canaris vert sont le plus parent leur farder aux oiseaux avec les îles Kanaryjskich. Il les y a plus fort et plus fécond à partir autres variations pittoresques du canari et mieux, ils chantentd'après la renommée des techniciens. Quand nous traversons le canari vert avec canaris d'autres couleurs, nous emportons le rattrapage l'activité et la salubrité reçu avec cette surlonge de la lignée. Sorlinge de avec le canari vert les canaris jaune à farder plus clair, nous recevons osobniki à la couleur plus intensif, jonquille et osobniki vert.

    Canaris jaune aux nuances différentes, les canaris zółte avec les mouches verts ou gris foncé (ainsi nommé par éléveur szeki) s'appara ï tre à la lignée de la surlonge du canari jaune avec jaune.

    Canaris blanc fréquentent les variations allemande ou anglaise. Premier se caractérisent intervenir de la coloration petit jaune sur les ailerons et le fléchissement des ailes. Les canaris enchaîné entre lui allemand blanc fichent à la génération suivant toujours le lot des individus blancs l'et lot jaunes

    leCanari izabelowaty, il intervient à deux variations. Les colorants interviennent aux plumes; Jaune et brun (noir le défaut). La variation foncée (cannelle) et la variation claire (paille il) peut ętre traversé avec tout variations pittoresques des canaris, et nous allons recevoir à résultat de ces surlonge les oiseaux chez qui presque avec la règle la part dorsale du corps et l'aile il y a izabelowate, et ils sont la part abdominale du corps et au-dessus la queue de la couleur particulier pour la variation utilisée à traverser.

    leCanari rouge comment nous pouvons tout variations qui cultiver au résultat de traverser avec lui, attife sa stable la couleur seulement après le franchissement premier et second muer. Afin éluder de la couleur hagarde des plumes ou ils il convient Lors de de la mutation des plumes ou entre la mutation des plumes , les canaris rouge ou leurs hybrides il appartenir bien alimenter en donnant beaucoup de la carotte, l'épinard râpée, la nonnette médical, et alors accessoires contenants de beaucoup de karotenu.

    Canaris de l'alignée 1 - lipochromowe
    Canaris de l'alignée 2 - noirb
    Canaris de l'alignée 3 - agateb
    Canaris de l'alignée 4 - brunb
    Canaris de l'alignée 5 - izabelowate

    Les bâtards, alors les hybrides.

    Je sous-entends en écrivant aux bâtards l'élevage consistant sur traverser Il des sortes différents des oiseaux, diversement semblant, mais appartenants à nourris le grain. Le canari sauvage (Serinus canaria canaria), qui il habite les Îles Kanaryjskie, ainsi comment et notre canari cultivé par l'homme, il appartenir à la sorte kulczyków (Serinus), de la famille łuszczaków (Fringillidae) avec l'alignée Wróblowatych (Pusseriformes), le plus nombreux à la bande des oiseaux (Aves), qui il compte au peu près 6000 sortes. À cette famille qui il se divise sur sortes, il appartenir aussi entre autres souvent le quatrain traversé avec la femelle du canari (Carduelis carduelis). Nous alors disons le canari avec le pendant à la surlonge de deux sortes dansl'enceinte de la sorte. Nous traverset mais disons le canari par exemple avec le quatrain à la surlonge de deux sortes dansl'enceinte de la famille, mais entre deux sortes. Souvenons, que du canari de joindre souvent avec autres parents les oiseaux ziębowatymi. Par contre traverser des canaris entre lui consiste sur enchaîner les agents différents des races ou les individus distinguant par la seulement variation, et alors la construction si la couleur du pennage

    À les conditions naturels, et alors on n'ajoute pas sur la liberté presque jamais à enchaîner des oiseaux appartenants aux sortes différents. Leur cours de l'existence et le maintien se sont car męme auprès de la parenté proche différent, en les plus il y a ordinairement à la disposition le chiffre des partenaires, les femelles probante et les mâles la męme chose. Seulement à on ajoute le servage avec l'attention sur le défaut de la partenaire assez de souvent à enchaîner deux différents sortes des oiseaux avec lui. Si nous tenons la femelle du canari à un wolierze par exemple avec le mâle de la linotte, le quatrain, le verdier ou le tarin et aucun avec eux il n'a pas la faculté du choix de la partenaire, il peut alors des accessions à couverture et de l'éducation jeunes avec telle surlonge. Ces jeunes sont les hybrides ( lesbâtards) du canari avec l'oiseau férocement vif. Ils les hybrides sont à grande fréquents stérile. On emploie aux surlonge des femelles du canari ainsi nommés l'élément,c'est-à-dire tels, qui n'avaient pas Encore les lignées avec le canari. Chez nous l'élevage des bâtards powinna reposer sur la surlonge du canari avec les oiseaux exotiques et seulement aux incidents uniques, pour les buts scientifiques (derrière l'agrément du Conservateur Principal de la Nature avec Ministerstwa de la Sylviculture et la Industrie Drzewnego) le discours au élevage de la surlonge du canari peut ętre avec les oiseaux du le pays.

    Le retour