królik - Ustaw jako stronę startową; królik - Dodaj do ulubionych królik - Kontakt z redakcją                    Home  |  Lapin  |  Perroquet  |  Canari  |  Redakcja  |  Klub  |  E-mail                     królik - lapin Królik - kaninchen Królik - Rabbit
  • Home
  • Królik
  • Papuga
  • Kanarek
  • Gryzonie
  • Działka
  • Co nowego
  • Galeria  I
  • Galeria  II
  • Galeria  II
  • Mapa strony
  • Forum Trunia
  • Serwis Trunia
  • Zrób stronę
  • Przyjaciele
  • Literatura
  • Webcam
  • Zapytania
  • Webring
  • Redakcja
  • Lekarze
  • Ustawy
  • Banery
  • Humor
  • Ebook
  • Quiz
  • Linki
  • E-mail
  •    

      Le Bestiaire    Familier

    Lapin      Perroquet      Canari


    Le calendrier d'éléveur des canaris

    JANVIER Il appartenir à ce mois appeler singulièrel'attention sur les femelles et le cerner ils vont gardes, et ce se rapporte particulièrement aux oiseaux à iln'est pas complètement les salles chauffés. Il appartenir les femelles à la période du hiver tenir aux cages grands, afin il utyliser comment Elles n'ont pas gelé plus de geste et elles se sentaient sainement. Il faut malgré la température petite et les gelées Pourvoir à la ventilation la chambre, ils restent à qui oiseaux. Les femelles à frais Nous donnons les salles la navette pure et robuste et la mixture déposante nous avec 150 g du pavot, 100 g de siemienia linier, 250 g kanaru, 50 g gruau, 300 g du millet et 50 g owsiku (à partir moitié à la cuiller petite entière de la mixture sur l'oiseau jour).

    En plus les navette et la mixture la nourrituredevoir assortir des gras animal. La vase s'intercale à ce but à la cage avec le suif refondu bovin ou le morceau du lard ne salée se pend. Les femelles aux salles brunis il se donne en plus navette demi les cuillers petites de la mixture (sur un oiseau), il entre à qui magasin 650 g kanaru, 50 g des chanvres, 50 g owsiku, 100 g gruau, 50 g de siemienia linier, 50 g du millet et 50 g du pavot. Devons souvenir à ce, que l'achalandage la quantité grande de la mixture donnée les femelles aux salles plus chaud mûrit hâtif leur aux nichées. Femelles ces devoir à la période hivernal rester à la chambre À la température au moins 18 °C; Il l'appartenir observer et préparer lentement aux nichées. Tout oiseaux appartenir au moins changer la fois à la semaine le sable et pourvoir à ce, afin il ne les manquait pas jamais de moulus des coques des oeufs poule préparés, le carbone arbre.

    MITRAILLES Sinon la température fréquente au février généralement pareille comment au janvier froid, falloir déjà penser à appareillement des femelles à mających démarrer des déversoirs. Les femelles vif aux salles frais ou chauds exigent les gardes plus lointain et de la nutrition pareil comment au janvier. À le peu près 10 février chaque éléveur doit déjà avoir le matériel choisi reproducteur. Les femelles imparfaitement robuste, et alors nous séparons avec tzw. rouge le ventre, avec l'élevage, et à la dépendance à partir stigmates Nous utilisons morbides juste la cure. Il arrive que il se fiche au temps la maladie observée en peu de temps guérir, et il puissant alors la femelle utiliser aux nichées. Les femelles qui les ętres malade trop souvent, il appartenir avec l'élevage supplanter car la dépression du profit sera avec eux de plus de peines avec eux. Nous pouvons à partir 15 février les femelles, nous nous sommes arręté qui utiliser aux nichées, disposer aux cages, où il nous sera plus facilement les observer.

    Nous procédons à ce temps aussi à la composition de la récolte au élevage. Nous tirons les rayons, dégazé au décembre de la cage, du nid et nous préparons entier à débuter de la période de la nichée. Si éléveurn'a pas dégazé de la récolte au décembre ou Il l'utilisait, ça il doit à 15 février déménager nouveau décontaminer. Ils peuvent les milieux à ce but ętre: L'alcool dénaturé, la benzine, benzol, formalma ( de3 cuillère stołowe sur l le litre de l'eau), le naphte itp. En le rapport avec la maintenance la saveur chronique décontaminer se démenage sur la semaine devant le placement des oiseaux aux cages.

    Nous pouvons depuis 20 février procéder à la nutrition des femelles la nourriture plus intensif, et alors nous donnons sauf la navette la mixture déposante nous avec 350 g kanaru, 200 g du millet, 75 g owsiku, 50 g du pavot. 125 g du gruau, 50 g de siemienia linier, 75 g des chanvres et 50 g des grains de la salade. Il y a éléveur, qui débutent déjà au février les déversoirs, et ils ont avec fin de ce mois déjà jeune. À la liaison avec ce, que au février les soirs sont encore beaucoup long, et les femelles alimentent les poussins auprès de la lumière, il appartenir devant l'extinction les lumières vérifier, si les femelles restent asseyais sur les nids. Si la femellen'est pas assise sur le nid, alors jeune du ou oeuf ils peuvent succomber au refroidissement. Il appartenir en menant les nichées au février penser, afin la température était entretenue à la salle au niveau 18 C. Souvenons au sable, les coques des oeufs bouillis et autres accessoires. Les femelles devant les nichées Et pendant la nutrition jeunes doivent recevoir la nourriture avec l'oeuf, le pavot et ( Lasalade ou la navette vert).

    MARS  Presque tout éléveur débutent avec le départ du mars les déversoirs. Sur deux semaines devant débuter des déversoirs les femelles doivent trouver aux cages numérotés affectés pour eux lęgowych. Les numéros des cages et les numéros des alliances présents aux cages des femelles ils ont ętre enregistré au livre des nichées. La période bimensuel (devant le dépôt des oeufs il) appartenir consacrer sur la nutrition des femelles juste. Nous donnons les femelles primitivement que second le jour la cuiller petite de la nourriture du oeuf (à la température au moins 18 C ) en plus les plus intensif mixture et la navette. Ne appartenir pas devant les nichées et lors de des nichées oublier à il donner de la baleine, la nourriture vert du, sable, de la chaux au personnage de moulus des coques avec les oeufs bouillis et ossasepii. Ils sont avec la fin du mars le fond déjà ainsi long, que la nutrition des poussins par les femelles auprès de la lumière artificiel est superflu. Les femelles affecté aux déversoirs reçoivent quotidiennement en plus les navette et la mixture le quart de la cuiller petite du amalgame oeuf.

    AVRIL Ils au avril les femelles couvent composés sans l'égard pour ce, si de la salle est brunis, si non. Si il débuter les déversoirs avec le départ du mars, au avril jeune les nids, les femelles quittent déjà par contre ils se préparent à la nichée nouveau. Si la femelle ne broute pas ses jeunes il le puissant abandonner dans la cage commune à eux plus longtemps, tant mieux. Quand la femelle commence améliorer Le nid assied et sur le sifflement du mâle, il faut jeune transporter à autre cage, et laisser entrer à la cage de la femelle le mâle. Jeune nous donnons à la cage distincte la męme chose la nourriture, il était nourri qui dans la cage commune avec la femelle, et nous l'habituons ensuite lentement à la navette. Souvenons au contrôle des cages et les valses avec le pou d'oiseaux, alors les tiques, la nourriture jajeczny les et accessoires minéraux ( de lacoque des oeufs, le sable itp. nous) Prétendons la netteté aux cages.

    MAI Ils se comblent au mai du nid jeunes, et alors il appartenir pourvoir à la quantité suffire et la qualité bonne de la nourriture, afin les femelles pouvaient bien odkarmiać son jeune, il appartenir en donnant la nourriture avec l'oeuf garder afin écarter les rabiots le soir. Nous vérifions les cages, le nid et le perchoir, et au hasard de la constatation du pou d'oiseaux nous déménageons la désinfection. Il s'arrive souvent que non tout poussins sont également épanoui sinon ils ressortissent d'une nichée. À l'incident de la différence grande dans l'aggravation des poussins plus fort ils affaissent avec eux moindre, et ces n'obtiennent pas à partir mères la quantité probante de la nourriture, ils meurent. Afin obvier à ce, éléveur s'empressent installer piskięta moindre reçoivent près bord du nid et elles premier alors la nourriture à partir femelle. Si ajourner des poussins moindres au bord du nid n'aide pas, il l'appartenir déplacer au nid ils, sont à qui les poussins de l'aggravation identique.

    JUIN  Souvenons à la nutrition des mâles juste. Nous avons À le juin plus de jeunes; Déjà indépendants et encore cassés ( aux nids). Souvenons au cheminement plus lointain à la nutrition des femelles et les mâles juste. Nous appelons Bacznąl'attention sur les poussins et oiseaux jeune indépendant. Nous vérifions les cages du, nid, les barreaux, nous sommes à prises avec parasites et nous prétendons les cages à la netteté. Il ne powinno pas les oiseaux manquer d'eaux reposées, le sable et autres accessoires minérales. Il appartenir oiseaux jeune indépendants créer les conditions à baigner.

    Si les oiseaux jeune se broutent mutuellement, nous leur donnons le concombre sévère le, oing, le lard ne salée (à la quantité pas grand) ou nous pendons sur la cage du linge ils, se jouent qui. Nous appelons l'attention sur la physique des oiseaux. Quand nous allons percevoir les oiseaux jeune hérissé, il l'appartenir examiner. Il appartenir à la fois de la constatation de la maladie ventre rouge donner le pain humectée au lait bouilli à telle quantité, afin elles ont mangé la nourriture donné de emblée. Nous avons maintenant à la disposition le choix riche des nourritures verts, nous donnons alors les, mais très, afin n'amener pas aux accidents au canal alimentaire de. À le juin les mâles jeune déménagent leur primaire " de lascience du chant", pour cette raison il l'appartenir repęcher et placer à la cage distincte afin les femelles ne dérangeaient pas au chant. Jeune indépendant nous pouvons déjà les oiseaux donner en plus les navette et la nourriture avec l'oeuf ( desplus en plaisais rarement), la mixture ( lacuiller petite dziennie) déposante avec 700 g kanaru. 100 g du gruau, 100 g du pavot, 50 g de siemienia linier et 50 g du millet.

    JUILLET  Il appartenir au juillet ambitionner la terminaison des nichées, afin ne harasser pas zbytnio des femelles, qui ontd'ici là derrière elles trois ou quatre nichées. Si le profit se veut avoir avec les femelles à l'année suivant, il n'appartenir pas admettre à plier par elles des oeufs plus que quatre fois de. Il arrive que éléveur ne se font pas elle la part de du chiffre mûrs par les femelles des oeufs sans passer souvent de la chose avec ce, que l'organisme du oiseau s'affaiblit en composant la multitude entrante au magasin du oeuf et la coque. Important il y a aussi ce, que à muer automnal des oiseaux anciens s'engage la fin du juillet, et les femelles descendent alors ordinairement avec le nid et oeufs ou poussins éclos au abandon abandonnent. Oiseaux jeunes natif avec premier nichées, pareillement comment les oiseaux plus ancien, ils traversent au juillet grand muer consistant sur échange de tout plumes. Les canaris robuste entrant au stade de muer automnal ils cessent chanter, et les femelles cessent annuler du oeuf et alimenter jeune, que il menace auprès des nichées avancés la catastrophe, car les oeufs quitté enrhument et jeune ils meurent.

    Il appartenir souvenir, afin déposante s'en plus mixture avec 700 g kanaru, 200 g des chanvres, 50 g du gruau gryczanej. Donner 50 g du pavot lors de de muer les oiseaux les concombres et les tomates. Souvenons au cheminement plus lointain aux milieux { de lacoque des oeufs kurzych contenants les matières calcaire, ossasepia, ancien le crépi. Le sable itp.). Si n'importe ne quel est resté avec les oiseaux par autres oiseaux brouté À le sang. Il l'appartenir alors écarter avec la bande et placer à la cage distincte. Il appartenir les mâles jeune repęcher avec la cage commune et placer à la cage distincte, auprès de que il n'appartenir pas les oublier à l'attribution bon " duenseignant" du chant. Nous écoutons comment ils chantent jeune. Il appartenir les mâles nous, allons constater à qui chant les erreurs malsonnant, pour l'actif de la monnaie des chanteurs jeunes supplanter avec la bande.

    AOÛT À l'août tout oiseaux traversent muer, qui mom trancher se devant arrivée jours automnaux pluviaux, froids et nuageux jour. La condition muer correct et bon il est des oiseaux le repos et la chaleur, alors il ne les large alors appréhender. Nous nous repaissons les oiseaux muant la mixture, de qui le magasin est tel seul comment il appartenir au juillet, auprès de que toujours souvenir aux accessoires minéraux. Les nichées devoir étre déjà anciennement achevé et il appartenir pour cette raison la récolte laver. Récurer, échauder, assainir et entreposer. Il est bien les cages entières et la récolte instantanément inutile farter le juste naphte et emballer. Si nous utilisions au cheminement de la période élevage au élevage des rayons, ça il l'appartenir après désinfecter peindre le teint huileuse.

    SEPTEMBRE  La période de muer s'expire dans le septembre et nous procédons à la clarification des mâles aux cages distincts,nommés popularnie les cages. Un rangeons les cages à côté second, en collant sur chaque feuille avec le numéro du oiseau donné, le numéro identique sur l'alliance. Afin distinguer à première vue les mâles ancien depuis jeunes, il puissant les numéros écrire à deux couleurs, par exemple des mâles anciens rouge, et jeunes noir ou jaune. Nous ne cloisonnons pas à premier jours des cages, ils se familiarisent seulement les quand oiseaux et ils vont débuter le chant, nous séparons les cages au moyen des feuilles avec contre-plaquée. Il rend pendant le recyclage des mâles jeunes les services inappréciable bon "l'enseignant", alors le mâle ancien, bien chanteur. Les oiseaux jeune laissé sans l'enseignant s'instruisent seuls, sinon miette plus tard.

    OCTOBRE Il appartenir au octobre appelerl'attention sur la température répandue à la chambre ils, se trouvent à qui il a les oiseaux l'emporter 18°C. À la période du recyclage nous donnons les mâles quotidiennement la natte la quantité de la nourriture avec jajaka, la navette, trois fois à la semaine nous les ajoutons demi de la cuiller petite de la mixture déposante nous avec 500 g kanaru, 75 g du grain de la salade. 10 g du pavot, 100 g du gruau gryczanej, 25 g de siemienia linier. Les erreurs sortent du déroulement s'à la mesure du chant des mâles jeunes sur jaw. Les mâles chanteur avec les erreurs malsonnants, comme les sonnettes aiguës, les flûtes taré et zgrzyty, nous devons transporter à autre chambre. Il ne rapporte pas de foncer utiliser des cages avec les oiseaux abusivement chanteurs ordinairement d'aucun résultat. Il puissant méthode cette utiliser seulement au rapport aux canaris, à qui chant les erreurs modique interviennent, afin przysłuchując le chant bon de la monnaie des oiseaux, elles s'étudiaient plus assidûment.

    Afin éluder refroidessement des oiseaux et chrypy. Il appartenir les mâles donner ils vont locher l'eau à boire. Nous les préparons les mâles au hivernage, en installant à la salle ils, vont demeurer à qui par la période hivernal. Souvenons à ce, que plier le temps à sa section régional de la Liaison Polonais Éléveur Canaris et les Oiseaux Exotiques la demande sur l'alliance sur l'année suivant.

    NOVEMBRE  Il y a le devoir principal au novembre le voisinage spéciale on vont gardes des femelles présents déjà au quartier hivernale. Pourvoyons à c'afin iln'est pas les femelles il manquait la navette, de l'eau quotidiennement changée, les ingrédients minéraux et fondu du suif. Nous au moins ajoutons trois fois à la semaine sur la femelle après demi de cuiller petite de la mixture déposante nous avec 200 g des chanvres, 100 g du pavot, 150 g de siemienia linier, 250 g kanaru, 150 g du gruau gryczanej, 75 g du millet et 75 g owsiku. Il appartenir les mâles préparer aux expositions. Il s'appareille à ce but les collections déposant s'avec quatre oiseaux, auprès de que appartenir appelerl'attention sur ce, afin à la mesure de la faculté le chant de la collection choisie était égal et uniforme. représente pendant l'exercice la collection sur 15 minutes, si pendant ce temps les oiseaux ne chantent pas, il l'appartenir intercaler Avec le retour au rayon ou le dressoir et assombrir les cages. Nous répetons après l'heure l'épreuve, en représentant kolekcjię du nouveau. Nous faisons si quelques les fois sur le jour, aux pores différents du jour. Nous rangeons les cages avec les oiseaux à autre point de la maison. Il s'agit se de ce, afin habituer les oiseaux À chanter chaque demande et aux circonstances différents.

    Nous alimentons à la période du recyclage les mâles la navette, la mixture déposante nous avec 500 g kanaru, 100 g du millet, 100 g owsiku, 75 g du grain de la salade, 100 g du pavot, 100 g du gruau et 20 g de siemienia linier, ne zapominając à la mixture avec l'oeuf. Nous dosons la mixture et la nourriture avec l'oeuf les mâles individuellement, les oiseaux tranquillement et doucement chanteur plus de, et ce, qui ont l'inclinaison au chant aigu et hagard, moins de.

    DEMBRE  Souvenons, que résultat de notre élevage dépend à partir bon hivernage des femelles à l'année prochain, et la męme chose la chance aux expositions suivants. Le plus haut déjà le temps sur acheter des femelles au élevage prochaine. Amener des femelles plus avancé est non fois la raison des bredouilles du élevage.

    Le retour